FIFA
Houssein Fadoul intégre les instances dirigeantes
Le président de la Fédération djiboutienne de football, M.Houssein Fadoul, membre de la Commission de Développement de la FIFA, a officiellement pris ses fonctions à Zurich où il a été reçu par Sepp Blatter. M.Fadoul représente le continent noir au sein de cet organe de la FIFA, une consécration pour cet homme qui a tant fait pour le football djiboutien.
Les nouveaux membres de la commission de développement de la FIFA ont commencé officiellement leurs travaux samedi dernier sous la présidence de Joseph Blatter, président de la FIFA et de Michel Platini, président de l’UEFA.
Parmi ces membres appelés à servir le football international au plus haut niveau, figure le président de la Fédération Djiboutienne de Football, M. Houssein Fadoul qui représente à lui seul tout le continent africain.
« Cet honneur revient à la République de Djibouti et à l’Afrique toute entière et je ne ménagerai pas mes efforts pour plaider la cause de mon pays et celle de notre continent » nous a confiés M. Fadoul.
Lors de l’installation de ce nouveau bureau, le président de la FIFA a appelé les membres de la Commission à œuvrer dans l’intérêt du football. Il a en outre expressément invité M. Fadoul à accorder une priorité absolue au continent africain qui est, selon lui, un vivier. Notons que la commission de développement de la FIFA est la structure la plus importante de la fédération internationale.
Dans une brève allocution faite à cette occasion, Houssein Fadoul a exprimé sa fierté de représenter l’Afrique et qu’il fera tout son possible pour apporter sa modeste contribution au développement du football africain.
Il a profité de l’occasion pour rendre hommage aux dirigeants de la fédération internationale et en particulier à Joseph Blatter pour son excellent travail en faveur du football.
La commission à laquelle a adhéré Fadoul finance et met en œuvre des projets de développement de football dans le monde entier dont, notamment, le fameux projet Goal et des formations destinées aux instructeurs.
D’éminentes personnalités comme le célèbre Issa Hayatou ou encore Michel Platini et le prince Ali Bin Al Houssein, de Jordanie, occupent les sièges de présidents délégués de la Commission.
« Cet honneur revient à la République de Djibouti et à l’Afrique toute entière et je ne ménagerai pas mes efforts pour plaider la cause de ma nation et celle de notre continent » nous a confiés M. Fadoul.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire