jeudi 5 avril 2012
DJIBOUTI: Samedi 21 Janvier 2012 (DjibTalk) — Abdourahman Mohamed Guelleh plus communément appelé Abdourahman TX, est connu dans les milieux politiques et associatifs djiboutiens pour avoir été conseiller du Premier ministre chargé à la Communication et Président du Conseil National de la Société Civile Djiboutienne le CNSCD. Ce père de famille, de 35 ans, affable et courtois, est, selon les dires de son entourage, quelqu’un d’abordable tant pour les jeunes que pour les personnes âgées avec qui il n’hésite pas a entamé la causette tout en leur accordant une oreille attentive.
La tête de liste du Rassemblement pour l’Action, la Démocratie et le Développement n’est pas un inconnu pour le djiboutoi lambda.
En effet, Abdourahman TX qui est un ancien footballeur, a été collaborateur à La Nation (1994 à 2000) avant de créer son propre journal ‘’La voix du Sud’ à Dikhil en 2000, d’où certainement cette facilité du verbe.
Ceci dit, l’homme qui est aussi un ancien cadre du ministère de l’Education national a un longtemps côtoyé le milieu associatif djiboutien.
Cela, a semble t-il, facilité la campagne de proximité mené par le liste RADD en lice dans la commune de Boulaos et de Balbala dans la cadre des élections communales et régionales.
Repères
Etudes et Formations
•Diplômé en Lettres Modernes à l’Université de Montpellier 3 Paul Valery
• Formé en communication à l’Institut FORHOM de la Rochelle en France Parcours professionnel :
•Professeur de Français aux collèges de Fukuzawa et Dikhil de 1998 à 2005
•Principal adjoint au Collège Dogleh de Hayabley de 2005 à 2006
•Principal et Proviseur du collège et Lycée d’Ali-Sabieh de 2006 à 2009
•Conseiller du Premier ministre chargé de la communication depuis 2009 Parcours journalistique
•Ancien journaliste collaborateur à La Nation de 1994 à 2000
•Fondateur du premier journal régional ‘La Voix du Sud’ à Dikhil en 2000
•Chroniqueur sportif
• Attaché de presse de la fédération de Football de 1997 à 2003 Social :
•Secrétaire général de l’association communautaire de Barwaqo en 2003
•Président de l’association Sport et Développement de 2005 à 2008
•Secrétaire exécutif de la coordination des associations de Balbala en 2009
•Président du Conseil National de la Société Civile Djiboutienne le CNSCD de 2010 jusqu’à la création du mouvement RADD.
Elections régionales et communales : déclaration de M. Abdourahman Mohamed Guelleh, tête de liste du RADD pour la commune de Balbala
A l’issue de la proclamation des résultats du premier tour des élections régionales et communales, M. Abdourahman Mohamed Guelleh, tête de liste du RADD pour la commune de Balbala, a tenu une déclaration dans laquelle il a réaffirmé "l’engagement[de son mouvement] d’être à l’écoute de la population et de vouloir la servir a remporté."
L’ADI reproduit ci-dessous la déclaration de M. Abdourahman Mohamed Guelleh dans son intégralité.
"Notre mouvement RADD, le Rassemblement pour l’Action, la Démocratie et le Développement a remporté une très belle victoire face à la coalition UMP regroupant les cinq plus grands partis du pays.
Notre création date d’un mois. Les moyens matériels et financiers étaient disproportionnés face à la machine de l’UMP.
Mais notre projet d’espoir et de changement, notre langage de vérité et notre programme, notre sincérité, notre bonne volonté, notre proposition de gérer autrement la ville, notre engagement d’être à l’écoute de la population et de vouloir la servir a remporté.
Nous avons obtenu plus de 15 milles voix. Ce qui fait de RADD le premier mouvement au classement général des partis en lice dans la bataille électorale. Tout simplement, le résultat commun obtenu par l’UMP doit être divisé par les cinq partis. Ce qui donne à chacun des partis RPP, FRUD, PSD, PND et UPR quelque 4000 voix par parti. Avec nos plus de 15000 voix, on ne peut comparer l’incomparable.
Cette victoire est aussi et surtout la vôtre. Vous vous êtes mobilisés. J’adresse à chacune et chacun d’entre vous mes sincères remerciements pour l’excellent travail accompli sur Facebook et sur le terrain.
Le 2ème tour se tiendra le 10 février 2012 et la campagne reprendra le 28 janvier 2012.
Multipliez les efforts, mobilisez-vous encore davantage. Mobilisez celles et ceux qui n’ont pas voté au 1er tour pour que nous puissions enfoncer le clou et remporter la victoire finale face à l’UMP."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire