jeudi 5 avril 2012


Abdallah Leh : Ciao l’artiste !
(RTD 18/09/2007) 

Le grand artiste djiboutien Abdallah Abdoulkader Abass dit Abdallah Leh est décédé ce midi en France dans la région de Poitier.

Feu Abdallah Leh artiste très connu et très apprécié pour ses talents et qualités vivait depuis 2000 en France pour des raisons de santé.

Rappelons que la star Abdallah Leh avait commencé à chanter en 1979 avec le groupe appelé Egla Maqo avec lesquels il a chanté sa première chanson « Sayo Diifu « et en 1985 il devient membre fondateur du groupe phare Dinkara.

Par son talent d’artiste il avait contribué énormément à la promotion de la culture Djiboutienne.

La communauté artistique Djiboutienne est en deuil après la disparition de ce grand chanteur qui a su nous faire rêver par sa voix si envoutante.

IL avait récemment effectué un bref séjour l’année dernière où il a pris part aux festivités du Fest Horn avant d’entamer des tournées dans les différentes régions de l’intérieur où il avait reçu des accueils chaleureux par ses compatriotes notamment à Obock, Tadjourah et à Dikhil.

Également, lors de son bref séjour à Djibouti un concert en son hommage a été organisé au stade gouled où des personnalités du pays et des milliers de fans du chanteur ont pris part.

Abdallah Abdoulkader né en 1963 laisse derrière lui sept enfants et une veuve. La dépouille mortelle d’Abdallah Leh sera prochainement ramenée à Djibouti où elle sera inhumée. Que Dieu l’accueille dans son paradis éternel. Amin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire